Le Conseil Des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Des Chimères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:56

Durant mes rares incursions dans les forteresses qui gardent le cœur des reines et des rois qui ont croisé ma route, j'ai employé des images pour faire passer mon message. Ces paroles, avec à peine plus de prétention que la personne les ayant écrites, m'ont permis d’avoir le droit et la responsabilité des clés de la salle au trésor de ces solides bâtisses.

Ayant de la peine en pensant que cela restera de vains mots, j’aimerai revaloriser ici tous ceux que je pourrai retrouver dans les caisses et boîtes à souvenirs que je trimballe toujours avec moi ; voire aussi, celles que je gardais délibérément scellées. J’y apporterai également quelques-uns des joyaux que ces souveraines personnes m’ont naturellement offerts.

N’oublions pas que chaque chose a une valeur potentielle énorme. Gigantesque ! Gargantuesque ! Mieux. Eternelle ! Un caillou dont l’apparence peut paraître commune peut avoir une portée sentimentale une infinité de fois plus importante que la pierre précieuse la plus scintillante qui soit. Un bout de papier avec ces quelques mots qui atteignent directement le cœur dépasse largement un roman de milles pages écrites dans le style le plus pur. Nous pouvons apprécier les belles choses, mais nous ne pouvons pas nous passer de l’essentiel.

« Les milles feux des ors et brillants sont là comme subterfuge aux voleurs. Celui qui arrivera à ne pas en être aveugle, celui là seul arrivera à trouver ce que j’ai de plus précieux. »

Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de descendre de ma Tour d’Ivoire et d’en ouvrir les portes et de laisser le monde regarder l’intérieur de mon domaine. J’encourage tout un chacun d’en faire tout autant.

Avec toute l’amabilité et l’amour qu’il me fut donné, avec toute la sympathie et le respect que je reconnais et avec la joie et la force que j’ai récoltées, je nous reproduis mes premiers traits en espérant que cela sera divertissant et nous fera un peu penser autrement. Je n’en attends aucun commentaire car ceci est la simple reproduction de mes paroles – corrigées des fautes d’orthographe ou de grammaire, vu qu’elles ont été écrites dans le feu de l’action. Elles ne sont pas là pour nous guider ou nous montrer la vérité. Non, elles sont là pour le simple fait d’exister. Avec leur défaut et leur charme – les miens en définitive.

Mes ci derniers mots iront à mes aimés monarques. En ce moment où je suis un individu quelconque fondu dans la masse, je profite de mon soit disant anonymat pour leur dire : « Merci d’avoir été et d'être là ! Merci de votre amour, tendresse et toutes les bonnes choses que vous m’avez si obligeamment offert ! Je vous ai promis d’en faire le meilleur usage tout en restant moi-même et c’est ce que je compte faire ; j’espère que vous ne m’en voudrez jamais d’en avoir partagé une partie. Je vous aime ! Et ce ne sont pas des paroles d’adieu mais un autre "Bonjour !". J’ai repris ma lame lyrique et elle chantera pour notre liberté. J’ai ressorti mon sentimental pavois et il vibrera parmi les tourments de la vie. Mais j’ai également gardé ma généreuse harpe pour le moment de calme où la joie primera. De Mercenaire, je suis devenu Barde ; de Barde je deviens Palladin. D’un Marche-Sans-Fin, je suis devenu un Trop-De-Voies ; d’un Trop-De-Voies, je suis devenu un Seul-Chemin… en route pour la maison. »

« Une larme pour chaque peine, un sourire pour chaque joie. Le cœur battant, les yeux alertes. J’attends, tête découverte qu’un certain toi m’ôte mes chaînes. »

Finalement, mon destin est peut-être de nous divertir. N’est-ce pas, Noisette ? Very Happy En tout cas, il n’est certainement pas de nous oublier !

Maintenant, entamons le florilège autour d’une table pour un frugal repas complémenté de divins rafraîchissements suivis d’une musique, entraînant nos pas dans une danse nous ramenant dans un bien être si commun ! Amusons nous ! Détendons nous ! Divertissons nous !

Tavernier ! Pizza Quattro Fromaggi et un demi de rouge, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:58

« La vie c'est une paire de chaussure. On peut soit prendre celle qui nous plaît le mieux, voire celle qui est la plus provocante, voire celle qui est la plus recherchée. Mais avant tout il faut prendre celle qui sied à nos pieds. Car si nous avons une paire trop petite, nous ne pourrons plus les mettre. Et si, nous arrivons à les chausser, elle nous ferait tellement mal que nous serions obligé de les retirer, de marcher pieds nus jusqu'à trouver une nouvelle paire et, de ce fait, de subir tous les dégâts que la route peut nous imposer. Si, par ailleurs, les chaussures sont trop grandes, nous flotterions dedans, nous ne serions pas à l'aise; elles nous empêcheraient même de ne plus savoir avancer si elles sont trop énormes. Faire sa vie, c'est comme prendre une paire de souliers. Il faut toujours prendre celles qui siéent à nos pieds. »

A ma "grande sœur", Tricia.
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:34

« Au début, j'avais donnémon coeur.
Un simple cadeau de gosse.
Un doux baisser pour une mère toute de douceur.
Un chaleureux câlin au père protecteur.
Un regard brillant au grand frère incroyable
Un rire simplement au deuxième honorable.

Je grandis. Et j'offris mon bonheur.
Un joli caillou sans bosses.
Une amitié dure comme fer à un jeune homme loyal
Un amour insensé à une demoiselle en cristal
Une foi sans remords en un concept de vie
Une main ferme et sûre pour le reste des amis.

Les années passèrent et j'eus pris comme labeur
De fabriquer un carrosse.
Une véhicule qui emmènerait tous mes proches
Une sorte d'arche de Noé remplies de sacoches
Avec tous nos souvenirs engrangé à l'intérieur
Qui n'ont de place nulle part d'autre, d'ailleurs

Mais l'hiver s'en vint, ainsi que ses malheurs.
Et le monde devint une fosse.
Des instants plaisants, il ne restait qu'un pâle souvenir
Comme de faibles rayons de miel incrustés dans la cire.
Et à ce moment là, mon vaisseau d'or ne fut plus
Qu'un amas de débris et de bois vermoulu.

J'ai longtemps douté, j'ai même eu peur
Qu'il n'y ait que fin atroce.
Ors, malgré tout ma mélancolie, vous qui m'entourez
A chaque instant d'abandon vous m'avez relevé.
Pour un souffle de désespoir, une parole de réconfort
Grâce à vous, ce soir, je me sens bien plus fort.

C'est pourquoi, en ces anonymes heures
Je vous propose une noce.
Rien qu'entre vous et moi, entre la vie et la joie.
Un lien à jamais présent, un acte de foi
En un soleil radieux, en un chant entraînant
En une danse folle, un festin des plus enivrant.

Je vous ramène la graine de mon bonheur
Ôté de sa vielle cosse.
Je l'ai planté à la vue de tous dans notre jardin commun
Et je n'oublie pas de l'arroser chaque matin
De mes rires, des mes chants, de ma vitalité
De ma folie, de ma force et de ma sincérité.

Ce matin, j'ai eu droit à une fleur
Sans même un négoce.
Je la montre à tous ceux qui viennent à la maison
Car aujourd'hui, je ne vois plus aucune raison
De garder tout ça pour moi, de maintenir un voile
Sur ce qui fait ce que je suis, de ma propre étoile

Que maintenant s'amène cette peur
De ce néant féroce.
Je regarderai le front droit et le regard certain
Je me tiendrai fixe sur mes jambes, en tendant les mains
Et je lui dirais que je ne crains rien car j'ai contemplé
L'amour et la simplicité des gosses qui m'ont accompagnés. »

Inspiration après parcours du carnet public de dame Alexane
Merci à vous, lyrique et onirique servante de la Rime Délicate
Veuillez acceptez toute ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:43

« J'aimerai croiser un jour ton regard
voir s'y réfléter l'étincelle de mes yeux
voir abonder l’éclat d’argent des tiens
et en intensifier la lumière
jusqu'à nous en aveugler totalement
et nous forcer à nous rapprocher.

Tout près maintenant! ton parfum épars,
ces effluves qui me cernent à ton lieu,
qui maintiennent mes troubles au loin
impossible de m'en défaire
j'en perd pied, et glisse lentement
je touche sol, mais je vais me relever.

Vaincre cette chaude montagne charnelle
de mes mains indécises et malhabiles
Effleurer les sentiers creusés de ton corps
Et en contourner les douces circonvolutions.
Enfin debout, mon buste serré contre le tien
Ta chaleur m'embrasse et fond mes sensations.

Mes mains brûlées par la fournaise cet autel
Ressemblent à celles des être d’argile.
Seules mes lèvres peuvent encore
Imprimer l’audace de mes pulsions.
Et telle l’aigle envers le chétif lapin
Mon désir m’arrache mes dernières raisons.

Et malgré la cécité qui m’échoit
Le silence profond qui m’entourent
Le manque de saveur et de goût
La profond peine de ne plus rien toucher
Et la rage de ne pouvoir l’exprimer
Quelque chose en moi frémit.

Serait-ce ton amour que, moi,
détroussé de tous mes atours,
j’en devienne quasi fou ?
Oui, c’est celui là même que j’aimerais
Au plus profond de moi choyer
Et pour lequel j’ai vécu jusqu’ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:50

« J'ai rencontré une rose. C'était un soir comme un autre. Aucun signe avant-coureur d'un quelconque changement. Mon frère m'avait appris à parler aux fleurs alors j'entamai la discussion. Il se trouva qu'elle avait subit des tempêtes et des coups gels tellement rudes. Elle m'a dit que la sève ne coulait plus dans ses feuilles et que ses pétales se fânaient. Je lui ai répondu que sa vitalité ne s'en allait pas de sa faute mais que les terres autours d'elle avait subit tellement de tourments et la matière nécessaire à son épanouissement ne s'y trouvait plus. Alors, j'ai pris la décision de la déterrer en faisant le plus grand soin de ses racines même si je n'y suis peut-être pas arrivé. Et je lui ai dit, voici un espace que les éléments ont en partie épagner. Je retourne la terre le plus souvent possible et j'essaie de ne jamais oublier de la protéger du froid. Repose toi ici ma jolie, lui ai-je encore rassurer. Prends le temps qu'il faut pour reprendre tes couleurs et tes forces. Ce jardin n'a que le vert paisible du gazon et le brun fort agréable des arbres qui y poussent. Je suis heureux que tu viennes égayer cet endroit où je viens me reposer quand la vie m'épuise. Si tu veux j'ai mon jardin. Il est moins tranquille et plus rude que celui-ci, je n'y trouve pas la paix intérieure et mon labeur s'y retrouve, mais c'est mon jardin. Veux-tu le voir un de ces jours? Lui ai-je proposé. Elle me répondit oui qu'elle y ajouterai ses plus beaux parfums et le plus beau spectre de couleur. Et, depuis, aujourd'hui il ne se passe pas un jour où je ne m'active pas à remettre de l'ordre dans mon terre-plein pour enfin accueillir cette rose. J'attends vivement le jour où enfin elle fera partie de ce coin paisible que je me construit. »
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:10

« C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste de l'humanité à la température normale. Lorsque la jeunesse se refroidit, le reste de l'humanité claque des dents. »

Douce Marie
T'aurais-je connu plus tôt, je t'aurais fait la cour et épousé
J'espère que tu te maintiens toujours à bonne température
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:12

« Illusion d'espoir
Dans un monde cruel
Vision d'un soir
Les morts viennent à l'appel

Dans mes moments d'errance
Ces gens remplis d'espérance
Ne sont que des ombres
Dans un univers sombre

Ces corps sans visage
Se mêlent au paysage
Parsemés par les vents

Ils ne vivent qu'au Présent
Il Pardonnent au Passé
De les avoir blessés

Illusion de Bonheur?
Vision d'horreur! »

Ô toi, mon frère d'âme, pourquoi toujours cette tristesse?


Personne ne pourrait nous arrêter car personne ne peut nous prendre le Coeur pour la simple et bonne raison qu'il est partagé par tous. Le voleur n'en aura qu'une infime partie. Et encore, pauvre esseulé qu'il est, pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:15

« Petit rêveur
A l'instinct ravageur.
Petit rêveur
Calme tes ardeurs.

Tu vis dans ton monde
Pour échapper au mensonge.
Tu vis dans Ton monde
Pour que disparaissent ces songes.

Tu pars en voyage
Vers d'autres rivages.
Tu pars sans bagages
Ce n'est qu'un passage.

Mais quand revient la réalité
Je comprends que tu te sentes mutilé
Par ces images
Qui ne sont pas des mirages.

Tu essayes de les éviter
Mais elles sont là, à ta portée
Elles se reflètent à tes yeux
Comme une forêt en feu

Ces larmes qui scintillent
Sont en permanence sur tes pupilles.

Petit rêveur
A l'instant voyageur.
Petit rêveur
Bats toi pour une monde meilleur. »


Milles mercis pour ces mots, M'pouille!

Pour moi, mile mots
Pour toi, autant de notes.
Quand ta pensée parlait
Ma guitare t'écoutait.

Tu me manques!
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:17

« Tu trouves que "aimer" ce n'est pas assez? Ce verbe que tant d'âmes ont cherché une définition, ce mot à lui seul résumant la vie et l'espoir de toute chose, ce terme dont le dictionnaire entier ne pourrait donner toute la splendeur... Et celà n'est pas suffisant, pour toi! »


Combien de fois dois-je perdre l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:28

« Vider son sac, ça fait du bien. Critiquer l'homme, littéraire, rien que pour ce rendre compte de sa place, de ce qu'on est et ce qu'on est obligé d'être.

Liberté! Liberté. Ils criaient Liberté, liberté! Ils nous l'ont donnée. Ils nous l'ont volée. Lui peut la reprendre. Lui peut nous la rendre.

Quel âge avons-nous? Depuis combien de temps partons-nous? Nous sommes bossus. Bossus d'histoires, de légendes. Bossus d'une vie sans blanc. Blanc, comme aurait pu être l'océan. Blanc comme pourrait être l'argent. Transparents comme le sont trop souvent les enfants. Enfants que nous sommes. Somme toute, nous ne serons jamais grand. Car il est tout puissant! Le Dieu. Et quel Dieu! Un adulte... Lui est adulte. Lui est enfant. Qu'est-ce qu'un adulte? Qu'est-ce qu'un enfant?

Lui est océan, celui qui porte la vie. Porter la vie et n'être que l'homme. Le sang nous nous a saoulé. La vie ne nous a pas soulevé. L'Amour ne nous a porté.

Mais l'amitié nous a soulevé. Nous a affirmé. Et la vie nous a assemblés, nous a soulevés vers notre réalité, vers notre éternité, vers notre prospérité, vers notre Amitié! »

Merci à toi, Rom', Poussière d'Etoile, mon alter ego
Un jour, on y retourna.

(PS: repris mot pour mots mais avec un peu moins de fautes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire   Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chants des Bardes de la Tour d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Des Chimères :: Actualité :: Les Evenements inopportuns-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser