Le Conseil Des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Des Chimères


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Danse avec moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Pali
Officier
Officier
Pali


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Votre rang dans votre guilde ( officier, membre) : Envouteur
Votre personnage principal ingame: : Pali Palo
Date d'inscription : 26/06/2007

Danse avec moi Empty
MessageSujet: Danse avec moi   Danse avec moi Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 01:29

Par un simple matin d'été, je me suis évadé en pensant aux terres grises qui sont le panorama de ma vie. Tout de lignes aussi droites qu'est la pensée fugace d'un avenir défini, les tours des hommes emplissent ma vue. De moites et mornes nuages populent les ternes fenêtres à travers lesquelles mon regard se pose sur les cent infortunes que cette approximation de destinée m'octroye.

Un jour que le ciel s'assombrit, je décidai de le rencontrer et de lui pointer haut et fier le visage empourpré de colère et la veine saillante de volonté. Et de dire que l'homme que je suis ne s'arrêtera jamais de combattre les multiples obstacles jonchant les sentiers cahoteux que j'ai emprunté. Milles vies se sont écoulés, cent ans passés mais encore jamais je n'ai rencontré de plus étonnante contraintes. Mais, malgré tout, ma foi inextinguible, dénuée de toute raison, assuré par mon coeur indéfectible, je poursuit ma route.

L'âme remplit de peine, le yeux encore larmoyant, je marche avec effort à travers les pires moments. Tout de doute est ma voie, tout d'incertitude mon but mais ma raison ne laisse pas place au désespoir. Ma force morale est telle que les obstacles qui joncheront ma route ne seront qu'un surcroît d'effort; rien de plus qu'un souffle supplémentaire à donner.

Néanmoins, j'aimerai que, toi, mon complément, ma motivation, toi qui seul peut m'en découdre, reste auprès de moi. Peu importe nos destins respectifs, peu importe la finalité de nos égos; j'aimerai que toi et toi seul puisse me dire que la liesse est de nouveau en mon être.

J'ai attendu un temps horiblement long, une solitude si profonde. Seul toi a pu me donner l'envie et le courage de donner au-delà de ce que je m'attendais à faire.

Par toi, je vis, ami, amie, amour, amant. Par toi je respire. Ne laissons pas le trouble juger de nos propres tourments. Donnons à la raison la pensée du coeur. Rendons au gris toutes ses couleurs. Prends moi et donne moi! J'accepte l'inattendu aussi bien que le prévisible. J'attends le don ainsi que la prise. Partage avec moi et je te donnerai tout ce que j'ai. Echange ton rire contre ma joie de vivre. Echange tes espoirs contre mes désirs. Propose moi un avenir et je te donnerai un présent. Donne moi et prends moi!

Aussi longtemps qu'il soit, mon coeur ne suspendra son rythme. Et si jamais la mort m'échoies, j'aurai eu le plaisir et le bonheur d'avoir partagé avec toi tout ce que le temps a bien voulu de céder. Je suis fier d'avoir parcouru ne fut-ce qu'un temps toutes ces joies et ces bonheurs que seul ceux qui ont les yeux et l'esprit ouvert, ceux qui peuvent dire je t'aime tel que tu es puissent reconnaître.

Ami, amie, amour, amant. Tout ça ne sont que des mots. Car si l'occasion s'annoncait, je te prendrai dans mes bras pour te montrer Ô combien je suis fier d'être une partie de toi. Sans toi, je ne suis plus grand chose et je ne le sais que trop bien. Ami, amie, amour, amant je serai là jusqu'au dernier pas de danse, jusqu'à la dernière note, jusqu'à notre dernier souffle. Offre moi cette nouvelle valse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Des Chimères :: Actualité :: Les Evenements inopportuns-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser